Produit en verre R&Fournisseur de services D et fabrication
Entrer en contact
FREE express international delivery + EASY returns
Recherche
fra
nouvelles
nouvelles
nouvelles

Solution à l'auto-explosion du verre trempé

October 21st at 3:35pm

La répartition des contraintes dans le verre trempé est telle que les deux surfaces du verre trempé sont soumises à une contrainte de compression, tandis que la couche centrale est soumise à une contrainte de traction. La répartition des contraintes dans l’épaisseur du verre s’apparente à une courbe parabolique. Le point médian de l'épaisseur du verre est le sommet de la parabole, où la contrainte de traction est élevée ; Il existe une contrainte de compression près des deux surfaces du verre des deux côtés ; La surface de contrainte est approximativement située à un-tiers de l'épaisseur. En analysant le processus physique de trempe et de refroidissement rapide, on sait qu'il existe une relation proportionnelle approximative entre la tension superficielle et la contrainte de traction interne du verre trempé, c'est-à-dire que la contrainte de traction est de 1./2 à 1/3 de la contrainte de compression.

 

 

Les fabricantsnationaux fixent généralement la tension superficielle du verre trempé à environ 100 MPa, mais la situation réelle peut être plus élevée. La contrainte de traction du verre trempé lui-même est d'environ 32 MPa à 46 MPa, et la résistance à la traction du verre est de 59 MPa à 62 MPa. Tant que la tension générée par l'expansion du sulfure denickel est de 30 MPa, cela provoquera une auto-explosion. Si la contrainte de surface est réduite, cela réduira en conséquence la contrainte de traction inhérente au verre trempé, contribuant ainsi à réduire le risque d'auto-explosion.

 

 

La plage de contraintes superficielles du verre trempé spécifiée dans lanorme américaine ASTMC1048 est supérieure à 69MPa ; Mi-trempé (renforcé à la chaleur) le verre a une plage de résistance de 24MPa à 52MPa. Lanorme BG17841 pour le verre de mur-rideau spécifie une plage de contraintes en acier semi-trempé de 24<; δ≤69MPa。 The new standard GB15763 has been implemented. 2-2005 "Building Safety Glass Part 2: Tempered Glass" requires that its surface stress should not be less than 90MPa. This is 5 MPa lower than the 95 MPa specified in the old standard, which is beneficial for reducing self explosion.